«

»

Oct
10

XC des plaines d’Abraham : près de 450 coureurs ont répondu à l’appel

La huitième course (sur 10) du calendrier du Circuit des couleurs s’est déroulée sur le magnifique parcours des Plaines d’Abraham, samedi.

Cette compétition est caractéristique d’un « cross-country » : un mélange de côtes , de faux plats , de descentes et de zones planes sur un terrain entièrement gazonné. De nombreux spectateurs peuvent facilement encourager les coureurs en se déplaçant autour de la boucle de 2 km.

Près de 450 coureurs dont 291 universitaires et collégiaux ont couru dans des conditions excellentes de soleil et de température automnale.

Mentionnons les victoires de Laurie Custeau et de Filip Mainville dans le 2 km, de Avril Ogrodnick et Marc-André Fortier dans le 4 km ainsi que de Emmanuel Boisvert dans le 8 km.

Anne-Marie Comeau a de nouveau offert une performance hors du commun en terminant à seulement 10 secondes de la première place. Elle pris la quatrième place dans ce 4 km où les meilleures filles de cross-country du Québec étaient au rendez-vous.

Il reste deux courses à venir au calendrier :
9 /10 : Le XC « Club Nordique du MSA » ( 17 octobre )
10 /10 : LE XC « Castor-Kanik » ( 24 octobre )

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>