«

»

Oct
07

Le cross-country des Plaines, une épreuve très attendue

Québec, le jeudi 7 octobre 2010 — Le Circuit des couleurs se poursuit ce week-end avec le Crosscountry invitation du Rouge et Or sur les Plaines d’Abraham, à Québec. Il s’agit de la 8e étape de ce circuit qui en compte dix.  C’est donc l’une des ultimes occasions pour les coureurs de cumuler des points pour la Coupe des couleurs.

Nous y verrons notamment à l’oeuvre les athlètes du Rouge et Or, qui se déplaceront en grand nombre pour briller dans leur jardin.

Le Cross-country des Plaines est souvent l’une des plus étapes les plus rassembleuses du circuit. Il comprend des distances de 2, 4 et 8 kilomètres. Le RDV est donné à 12 h 30 (inscriptions sur place à partir de 10 h 30). Le coupe d’envoi du quatre kilomètres est à 12 h 50, et celui du huit kilomètres à 13 h 20.

Considéré comme l’un des plus exigeants de la saison, du fait du grand nombre de côtes qu’il comporte, le parcours des plaines d’Abraham devrait cependant avantager les Lavallois qui piétineront leur terrain de pratique privilégié. « On a l’avantage de connaître le terrain. On s’y entraîne régulièrement », confirme Jean-Philippe Morency, entraîneur-chef du Rouge et Or, très confiant quant aux chances de l’équipe masculine de s’imposer.

Du côté des favoris, Frédéric Bouchard, une recrue, et Maxime Lapierre, un athlète de deuxième année, ainsi que Joanie Roy, Alexia Pichard-Jolicoeur et Annie Croteau-Carignan chez les femmes, seront les coureurs du Rouge et Or qui pourront se démarquer. Les talentueuses Rosalie Vézina, Laurie Turcotte et Anne-Marie-Comeau (14-15 ans), Marie-Michèle Fiset (16-17 ans), Geneviève Tremblay Bugeaud (18-19 ans), Caroline Drolet (20-29 ans), Édith Landry et Marie-Amélie Boucher (30-39 ans), Olivier Hamel, Raphaël Couturier et Vincent Comeau (14-15 ans), Thomas Reed-Métayer (16-17 ans), Dominic Leboeuf (18-19 ans), Éric Tourville et Daniel Paradis (30-39) ne sont que quelques-uns des autres noms à surveiller.

Prochaines étapes

17 octobre : Le Cross-country Club nordique Mont-Sainte-Anne
24 octobre : Le Cross-country Castor-Kanik à Valcartier

À propos du Circuit des couleurs

Organisé par l’Association des maîtres en ski de fond du Québec (AMSFQ), le Circuit des couleurs Sports Experts est le rendez-vous annuel des amateurs de course à pied (cross-country) de tous niveaux, de 6 à 80 ans et plus. Il comprend des distances de 500 m, 2 km et 5 km et offre un classement cumulatif ainsi que des bourses pour record battu. Ce circuit automnal de dix étapes fait escale dans les plus beaux sites de course à pied de la région de Québec. www.circuitdescouleurs.com

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>