«

»

Oct
29

Coupe des couleurs et bourses de la relève

Québec, 29 octobre 2010 — L’Association des maîtres en ski de fond du Québec conclut sa saison de cross-country, celle du Circuit des Couleurs, en remettant 2 bourses, une à la relève et une à un club de ski de fond en plus de dévoiler les gagnants de la Coupe des Couleurs.

Bourse « Relève »

Cette bourse est remise à Olivier Hamel, 14 ans, membre du club de ski de fond La Balade de St-Jean-Chrysostôme. Olivier en est à sa 5e année en sport-études ski de fond à l’école Pointe-Lévy et compétitionne depuis l’âge de 8 ans.

Il a été couronné champion midget 2009-10 au circuit régional de ski de fond JH Lamontagne en plus d’obtenir d’excellents résultats au niveau provincial et une victoire en skate au championnat midget Noram à St-Jean-de-Matha. Il s’est ensuite illustré en course à pied sur route avec des victoires au Demi-marathon de Québec et à la Descente Royale. Il a de plus participé à 8 courses du circuit des Couleurs et remporté 4 victoires. Il a terminé en 2e position à la Coupe des couleurs chez les hommes 14 ans et plus. Il a aussi remporté le cross-country scolaire régional de Lévis.

Bourse « Club »

Cette bourse est remise au club de ski de fond qui a obtenu la meilleure participation aux courses du circuit parmi les 5 clubs de ski de fond de la région de Québec: la Balade de St-Jean-Chrysostôme, Castor-Kanik de Valcartier, Hus-Ski de Duchesnay, club Nordique MSA et le club Subway Du Moulin de Lac Beauport.

C’est le club Hus-Ski qui remporte la palme.

Coupe des Couleurs

La Coupe des couleurs de l’AMSFQ regroupe deux catégories : les 13 ans et moins et et les 14 ans et plus, femmes et hommes.

Chez les 13 ans et moins, Leya Masson l’emporte chez les filles, tandis que Antoine Laforte termine premier chez les garçons.

Dans la catégorie des 14 ans et plus, Laurie Turcotte termine au premier rang chez les femmes, tandis que Léon Simard remporte le titre chez les hommes.

Classement complet et règles de compilation au www.circuitdescouleurs.com

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>