»

Août
20

Quand couleur rime avec coureur

Québec, le 20 août 2010 – Le Circuit des couleurs est de retour ce week-end pour le plus grand plaisir des coureurs. Avec dix étapes de course à pied ou de ski à roulettes sur les plus beaux sentiers de la région de Québec, de la mi-août à la mi-octobre,
ce circuit amateur de course à pied promet d’ameuter encore le plus grand nombre.

« Pour la première étape du Circuit des couleurs 2010, Le Tour Martello, ce dimanche 22 août, nous attendons cent coureurs sur un parcours sélectif », annonce Léon Simard, président.

CC_20100820Organisé par l’Association des maîtres en ski de fond du Québec (AMSFQ), le Circuit des couleurs fête en 2010 ses 11 ans de succès. C’est le rendez-vous par excellence des amateurs de cross-country de tous niveaux, de six à 80 ans et plus, qui veulent se faire plaisir sur des parcours vallonnés et sécuritaires, parfois en plein centre ville, et toujours loin du bitume.

Dix étapes s’échelonnent de la fin de l’été à l’Action de Grâces, rassemblant de plus en plus d’adeptes de la course à pied. C’est ainsi que de jeunes coureurs de la relève ont eu l’occasion en 2009 de se mesurer à la marathonienne Jacqueline Gareau.

Plusieurs distances sont proposées à chaque événement, variant entre 500 mètres et 10 kilomètres, Un classement cumulatif ainsi que des bourses pour record battu motivent les coureurs à participer au maximum d’épreuves.

« Le Circuit des couleurs rejoint les familles sportives, avec des catégories pour tous, et les frais d’inscription sont accessibles à tout portefeuille. J’invite les passionnés de course à pied à venir relever le défi, que ce soit pour une course ou pour le cumulatif ! C’est aussi l’occasion de venir se mesurer, entre autres, à des légendes vivantes de la course à pied comme Jacqueline Gareau, qui sera présente à l’Ascension du Mont-Sainte-Anne/SWIX », souligne monsieur Simard.

En 2009, le Circuit des couleurs avait permis à 1 500 participants de découvrir, en courant, les plus beaux sites de cross-country de la région de Québec. Et c’est la même formule gagnante qui est de retour en 2010.

Rappelons que chaque course du Circuit des couleurs offre une chance aux coureurs de gagner plus de 3000 $ en prix de participation à la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>