«

»

Mai
03

Saison 2013

Le circuit des couleurs est unique à plus d’un égard …

HISTORIQUE

Avertissement

Cette section est un clin d’oeil au monde imaginaire. Bienvenue aux jeunes et aux adultes qui s’ennuient de leur jeunesse. Les courses du circuit des couleurs se déroulent dans la Terre du Milieu en compagnie de leurs hôtes inséparables : les hobbits, les nains et les elfes. Au hasard du parcours, courrez la chance de rencontrer tantôt un nazgul , tantôt un troll. Ou peut-être des orques, des ouargues ou des nymphes. Et si vous êtes chanceux, mais vraiment chanceux, vous y verrez le Gollum à la recherche de son « précieux ». N’ayez crainte, tous ces personnages fictifs rendront votre course encore plus intéressante. Ce qui n’est pas le cas de vos résultats qui eux seront bien réels …
Bonne saison.
 
PARTENAIRES

A tout seigneur tout honneur. D’abord un gros merci à tous les partenaires sans qui la réalisation du calendrier 2013 eût été impossible.

PALMARES

En 2013, le circuit des couleurs entreprendra sa 14e année. Au fil des ans, il aura présenté 105 compétitions de cross country dont plusieurs courses en ski à roulettes. La clientèle est masculine à 58 %  alors que les jeunes de 6 à 17 ans sont représentés à  55 %.

CALENDRIER 2013

Oubliez les courses extrêmes à saveur de Vietnam, les raids avec lampe frontale, les randonnées dans les déserts torrides ainsi que la rose des sables. Les amateurs de tomates, de boue, de fils barbelées, de boules de couleur et de sensations fortes peuvent aller se r’habiller. Au circuit des couleurs, on respecte la tradition britannique avec des parcours sécuritaires en forme de boucle , tantôt sur le gazon, tantôt dans les sous bois. Un total de dix courses seront offertes au calendrier, dont une nouvelle compétition sur les plaines d’Abraham (  XC AMSF ).  Après 22 ans de loyaux services, l‘Ascension du Mont Sainte-Anne tire sa révérence et fera place au Tour Martello .

COÛT DES INSCRIPTIONS

Pas question de payer 80 $ pour un 2 km … Dans le circuit des couleurs, les frais d’inscription aux courses  sont parmi les plus bas dans tout le Québec.

FRAIS DE TRANSACTION EN LIGNE

Aucun. C’est le circuit des couleurs qui absorbe vos frais de transaction en ligne. Pas de frais caché. Pas de mauvaise surprise.

SYSTÈME DE POINTAGE

Chaque coureur accumule des points dans sa catégorie selon sa vitesse. C’est pas compliqué… plus on court vite, plus on récolte des points. Un bon système de pointage ne vaut rien sans des règlements pour baliser le tout.

PRIX DE PARTICIPATION

En connaissez-vous beaucoup des organisations qui remettent plus de 4000 $ en prix de participation ? Pour chaque course terminée, vous obtenez une chance de gagner un prix lors d’un tirage à la fin de la saison.

RECORDS DE PARCOURS

Les amants de la vitesse ne sont pas oubliés. Des bourses en argent seront remis au plus rapide qui battra le record d’un parcours.

BOURSES

Le circuit des couleurs respecte sa mission communautaire. Des bourses en argent seront remises à des jeunes de la relève ainsi qu’à des clubs de ski de fond de la région. A date, le fonds des couleurs a remis 3000 $ en bourses à des jeunes de la relève ainsi qu’un autre 3000 $ en bourses à des clubs de ski de fond. En considérant les bourses qui seront remises en 2013, soit 1000 $ dans le premier cas et 3600 $ dans le second cas, la contribution totale du fonds des couleurs atteindra 10 600 $ !!!  Y a-t-il dans la salle des circuits qui peuvent en faire autant ?

RECONNAISSANCES

Des prix à saveur spéciale seront en jeu …

  • Un souvenir pour chaque jeune de 11 ans et moins ayant participé à un minimum de cinq courses.
  • Un certificat-cadeau de la boutique Sports Experts Peps au premier de chacune des catégories d’âge ( F / H ).
  • Un passeport de gratuité pour le calendrier 2014 aux trois premiers ( F / H ) du classement général des 6 à 11 ans, 12 à 17 ans et 18 ans + .
  • La coupe des couleurs aux grands gagnants ( F / H ).

PHOTOS

Des centaines de souvenirs des anciennes éditions du circuit des couleurs sont disponibles dans une galerie regroupant près de 4000 photos …

PRÉSIDENCE D’HONNEUR

Deux coureurs membres du club d’athlétisme Rouge et Or de l’Université Laval et parmi les meilleurs au niveau du cross-country universitaire canadien seront présidents d’honneur pour les courses suivantes : Emmanuel Boisvert au XC AMSF et Charles Thiboutot au Tour Martello.

MODULE DE RECHERCHE

Un outil de recherche tout à fait exceptionnel vous permettra bientôt de retracer  votre palmarès dans le circuit des couleurs.

DONS AU FONDS DES COULEURS

C’est avec la complicité de ce fonds que le circuit des couleurs remet des bourses aux jeunes de la relève, aux clubs de ski de fond ainsi qu’aux nouveaux détenteurs de records de parcours. Lors de vos inscriptions en ligne, il vous sera possible d’y faire de modestes contributions.

BÉNÉVOLAT

Toute la gestion du circuit des couleurs ainsi que celle des comités organisateurs des compétitions reposent entièrement sur une base de bénévolat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire

  1. Louis Bernier a dit :

    Un gros merci aux bénévoles qui tiennent à bout de bras de circuit qui n’a pas fini de grandir.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>