«

»

Mai
13

Nouvelle saison 2012

Voici un avant goût de la nouvelle mouture 2012 de la 13e édition du Circuit des couleurs.

COMMANDITAIRE MAJEUR

Nous saluons chaleureusement le retour de « La Capitale, groupe financier »  à titre de partenaire principal de la 13e édition.

CALENDRIER 2012

Deux nouvelles courses s’ajouteront au calendrier 2012. Avec un programme de neuf compétitions, vous aurez l’occasion de visiter les coins les plus colorés de la région de Québec. Les parcours, souvent dans les bois,  sont sécuritaires et généralement présentés sous forme de boucle. Personne ne se perdra dans la forêt….

SYSTÈME DE POINTAGE

Contrairement à d’autres circuits, tous les coureurs participant à l’une des courses au calendrier du circuit des couleurs pourront récolter des points . Pas seulement les dix premiers ou les vingt premiers finissants mais tout le monde. Le plus rapide dans une catégorie obtiendra 100 points . Le système permettra de déterminer les gagnants  de chacune des catégories ( x 12 ) ainsi que les champions ( F / H )  de la coupe des couleurs. Vous n’aurez pas besoin d’un manuel d’instruction pour bien comprendre le fonctionnement du système de pointage.  Les  règlements   approuvés par les directeurs du circuit vous fourniront toute la clarté nécessaire.

BOURSES

Depuis plusieurs années, le circuit contribue à la relève  en remettant des bourses à des jeunes. Des bourses totalisant 1000 $ seront allouées à des jeunes et 1500 $ à des clubs de ski de fond de la région de Québec. Un apport digne de mention à la communauté et qui fait honneur au circuit des couleurs.

FRAIS D’INSCRIPTION

Quid des frais d’inscription ? A partir du 15  juin,  les inscriptions en ligne  pour chacune des courses seront disponibles via le système Paypal. Non seulement les coûts demeurent-ils populaires mais aucun frais de transaction ne sera amputé au coureur.. Que nenni ! On pourra continuer à s’inscrire sur place mais à des frais légèrement majorés. Un processus qui respecte le client, du début à la fin.

PRIX DE PARTICIPATION

Chacune des courses complétée vous donne une chance pour le tirage de la fin de saison. De quoi doubler votre plaisir ! Qui dit mieux …

RECORDS

Le circuit comprend une quarantaine de records de parcours répartis parmi les courses du calendrier. Des bourses de 50 $ et 100 $ sont en jeu pour le coureur ( F / H ) le plus rapide  qui réussit à battre un record. Avis aux « cracks …

RECONNAISSANCES

En plus des prix de participation, diverses récompenses seront attribuées en fin de saison :

  • Une reconnaissance sera remise à chaque jeune ( F / H ) âgé entre 6 et 11 ans et qui aura participé à un minimum de cinq courses dans la saison.
  • Les gagnants ( F / H ) de chacune des 12 catégories d’âge recevront un laisser passer pour toutes les courses de la saison 2013.
  •  Les gagnants ( F / H ) des trois catégories  d’âge ( 6 à 11 ans / 12 à 17 ans / 18 ans + ) seront couronnés les champions de la coupe des couleurs en plus de se mériter également un laisser passer pour toutes les courses de la saison 2013.

SITE WEB

Un  site Internet à la fine pointe des technologies vous tiendra au courant du déroulement du circuit des couleurs pendant toute la saison des cross-country. Un site où la navigation se fait tout en douceur, à l’abri des mauvaises surprises et des fautes de tout genre…

GALERIE DE PHOTOS

Toutes les photos des éditions précédentes sont maintenant hébergées sur « Flickr ». Des centaines de souvenirs de vos exploits sont accessibles du bout des doigts. Où est Charlie ?

PAGE « FACEBOOK »

Cet outil mondialement connu n’a plus besoin de présentation. Réveillez la bête FB qui sommeille….  Alors, on aime !!!!!

BÉNÉVOLAT

Tous les événements impliqués dans le circuit des couleurs reposent entièrement sur du bénévolat. Les surplus dégagés sont utilisés à titre d’activités de financement pour les clubs organisateurs. La gestion du circuit des couleurs est également basée sur du bénévolat. On n’y retrouve aucun promoteur privé.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>