«

»

Oct
09

Compte-rendu « XC des Plaines 2011 »

7 / 9  Cross-Country des Plaines /  8 octobre  2011 / 30 points

On parle ici d’un parcours de cross-country haut de gamme. Conçu pour les spectateurs avec vue imprenable côté fleuve. Quant au côté jardin, parlez-en aux coureurs. Un tapis de gazon avec deux-trois racines par ci et deux-trois cailloux par là. Boue et virages en épingle absents. Ça débute avec 750 m de plat , 100 m de descente , 100 m de plat , 500 m de montée , 200 m de descente et 350 m de montée. Aucune récupération possible sous un  soleil de plomb en prime. Plusieurs étudiants universitaires et collégiaux ( 340 ) ont répondu à l’invitation du club d’athlétisme Rouge et Or de l’Université Laval pour faire honneur à la compétition la plus relevée et la plus courue du circuit des couleurs. Sans oublier la clientèle  ( 204 ) régulière et fidèle du circuit . La table est mise pour un cross-country de niveau international….

Notre collaborateur au volet floristique mentionne que les ormes d’Amérique , les frênes blancs ainsi que la présence de nombreux érables ( argenté , rouge , à sucre et de Norvège ) laissaient présager une belle palette de couleurs automnales pour le cross-country des plaines. Pourtant , il n’en fut rien puisque les tons d’orange et de rouge étaient résolument absents du décor. Il faudra manifestement attendre les dernières courses de la saison pour voir les arbres du circuit afficher leurs plus belles couleurs.

Gagnants

2 km: Jade Custeau ( 7’52 » ) et Nicolas Harvey ( 7’38 » )

4 km : Catherine Cormier ( 14’00 » ) et  Antoine Laforte ( 15’04 » )

8 km : Charles Philibert-Thiboutot ( 25’58 » )

Résultats

Records et bourses :

2 km : Jade Custeau ( 7’52 » ) / 50 $

4 km : Catherine Cormier ( 14’00 » ) / 100 $

8 km : Charles Philibert-Thiboutot ( 25’58 » ) / 100 $

Classements

Vidéo réalisée par le club d’athlétisme Rouge et Or de  l’Université Laval ( conseil: vaut mieux baisser le volume … )

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>