«

»

Oct
23

Compte-rendu « XC CNMSA 2011 »

9 / 9  Cross-Country Club Nordique MSA  23 octobre 2011  / 40 points

La 12e saison du circuit des couleurs a pris fin dans l’apothéose  avec la présentation du  cross-country organisé par le club nordique MSA. Des parcours sélectifs , techniques et sécuritaires . Très peu de boue mais plusieurs feuilles aux divers coloris jonchaient le sol . Une participation record pour cet événement tout comme pour toutes les autres courses du calendrier. La vedette de la journée fut sans aucun doute Anne-Marie Comeau qui établit un record de parcours ( 29’34 » ) en prenant la  6e position au classement général. Reine incontestée du circuit des couleurs, Anne-Marie trône au sommet avec 9 records de parcours à son actif.

Notre collaborateur floristique mentionne : « … que les parcours étaient tapissés de feuilles qu’Éole avait arrachées aux grands arbres de la forêt. Par contre, dans les sous-bois de part et d’autre du sentier, on pouvait encore admirer la parure automnale des plus jeunes sujets. Ainsi, les feuilles de hêtre, aux reflets brun cuivré, se détachaient de la trame jaune du feuillage des érables à sucre et des bouleaux à papier. Le coup de coeur de notre collaborateur va cependant à ces bosquets de sumac vinaigrier , entrevus dans la dernière portion du circuit, dont les feuilles élancées affichaient un rouge flamboyant , tel un baroud d’honneur avant l’hiver … ».

Les diverses capsules furent l’oeuvre de Louis Bernier ( louis.bernier@sbf.ulaval.ca ), professeur et codireteur du Centre d’étude de la forêt . Faculté de Foresterie , de Géographie et de Géomatique. Pavillon Charles -Eugène Marchand .

Les gagnants de la Coupe des couleurs 2011 et autres lauréats seront connus au cours de la semaine. Demeurez à l’écoute…

 

Gagnants

1,5 km : Anne-Marie Petitclerc ( 7’55 » ) et Nicolas Harvey ( 7’21 » )

3,5 km : Laurie Turcotte ( 16’56 » ) et Philippe Boucher ( 13’41 » )

7 km : Anne-Marie Comeau ( 29’34 » ) et David Savard-Gagnon ( 27’29 » )

Résultats

Records et bourses :

1,5 km : Anne-Marie Petitclerc ( 7’55 » ) / 50 $

3,5 km : Laurie Turcotte ( 16’56 » ) / 50 $ et Philippe Boucher ( 13’41 » ) / 50 $

7 km : Anne-Marie Comeau ( 29’34 » ) / 100 $

Classements

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>