«

»

Oct
16

Compte-rendu « XC Castor-Kanik 2011 »

8 / 9  Cross-Country « Castor-Kanik » / 16 octobre 2011  / 30 points

En compagnie du XC La Balade , du XC  des plaines et de l’Ascension du MSA, le XC Castor-Kanik forme le quatuor d’où naquit le circuit des couleurs en l’an 2000 . Les parcours n’ont pas bougé d’un iota avec les mêmes côtes, les mêmes bouts droits et la même descente à l’arrivée. Au fil des ans, les records furent régulièrement mis à jour … preuve que le circuit des couleurs gagne en crédibilité. Cette année ,malgré les conditions climatiques difficiles, deux records de parcours furent battus.

On peut lire dans la capsule floristique de la semaine que le dieu Eole laissat sa marque en dépouillant de nombreux érables et bouleaux du mont Castor. Dans la partie basse du parcours, les mélèzes commençaient à arborer des tons dorés. On parle ici d’un phénomène unique chez nos conifères. Des arbres à l’apparence argentée furent aussi observés. Il ne s’agit pas là d’une hallucination de notre collaborateur en manque de glucose mais bien de sapins dont les branches étaient couvertes de lichens.

Gagnants

1,5 km : Anne-Marie Peticlerc ( 6’15 » ) et Nicolas Harvey ( 5’47 » )

3,5 km : Laurie Turcotte ( 14’23 » ) et Antoine Blais ( 12’05 » )

7 km : Geneviève Blouin ( 31″15″ ) et Patrick Côté ( 24’37 » )

Résultats

Records et bourses :

3,5 km : Antoine Blais ( 12’05 » ) / 50 $

7 km : Patrick Côté ( 24’37 » ) / 100 $

Classements

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>