«

»

Sep
12

Compte-rendu « XC Hus-Ski 2011 »

3 / 9  Cross-Country « Hus-Ski » / 4e édition  /  11 septembre 2011 / 30 points

Le circuit des couleurs continue à « surfer » sur la vague orange  en compagnie du  XC Hus-Ski. Des sentiers sinueux tapissés tantôt de roches , tantôt de racines avec en prime quelques portions marécageuses. Le tout sous un soleil de plomb au plaisir de tous. Un grand cru. Deux records de parcours y furent même battus…

Place à la capsule floristique ( gracieuseté de Louis Bernier ). Les coureurs ont contourné des érables à sucre, du bouleau jaune , quelques thuyas de l’est ( appelés à tort  des cèdres ) ainsi que des conifères ( épinette blanche et sapin baumier ) . La station est également réputée pour la diversité de ses champignons. Mais parions que les coureurs férus de mycologie n’ont rien vu …

La prochaine épreuve du circuit des couleurs aura lieu sur le campus de l’Université Laval pour un 10 km en skis à roulettes. Avis aux clubs de ski de fond et aux propriétaires de skis à roulettes.

 

Gagnants

1,2 km : Jeanne Sauvé ( 4’36 » ) et Marc-Antoine Berthiaume ( 4’34 » )

3,5 km : Laurie Turcotte ( 14’27 » ) et Philippe Boucher ( 11’53 » )

7 km : Anne-Marie Comeau ( 26’14 ») et Frédéric Touchette ( 24’57 » )

Résultats

Records et bourses

1,2 km : Jeanne Sauvé ( 4’36 » ) / 50 $

3,5 km : Philippe Boucher ( 11’53 » ) / 50 $

Classements

1 commentaire

  1. Louis Bernier a dit :

    Après le parcours British (dixit Léon) de St-Jean-Chrysostome , encore de la boue, à Duchesnay cette fois. Et qui s’en plaindra? Mud! Glorious mud ! C’est aussi ça, le X-country !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>