Conseils de cross-country

Depuis plus de 30 ans, le nom de Richard Chouinard rime avec athlétisme. Athlète émérite de 1972 à 1981, il est entraîneur du club de course à pied de l’Université Laval depuis 1995. Il a notamment entraîné la marathonienne Odette Lapierre pour les Jeux olympiques de Séoul et de Barcelone. Professeur responsable de la formation pratique pour le Département de kinésiologie de la Faculté de médecine de l’Université Laval, il a été nommé entraîneur de l’année à deux reprises dans la région de Québec. En compagnie de Natalie Lacombe, il est co-auteur du « Guide d’entraînement et de nutrition » publié par la revue Kmag.

Afin de vous offrir la meilleure préparation possible lors de vos compétitions de cross-country du circuit des couleurs , voici donc les dix conseils de Richard Chouinard.

 

4 commentaires

  1. rene levesque a dit :

    Merci pour ces précieux renseignements. Pas tous les professionnels qui ont la générosité de divulguer leurs connaissances. Ces renseignements sont très pertinents et transférables en ski de fond, entre autre sur l’importance d’inclure des exercices d’équilibres et de stabilité. Merci

  2. Lévesque France a dit :

    Quel outil!!! Merci M. Chouinard et au Circuit des couleurs. Je suis débutante dans le cross country. Ma première expérience fut la Balade cette année…dans le bouette!;-) J’ai aimé mon expérience.
    Au plaisir.

  3. Jocelyn Gravel a dit :

    Merci M.chouinard pour ces precieux conseils, il faut lire beaucoup sur le sujet pour trouver ici et la certaines choses, mais là, tout y est et par un professionnel.

  4. Sabrine Grandliénard a dit :

    Merci pour ces judicieux conseils. Débutante en cross-country, je stress un peu pour les prochaines compétitions, mais vos conseils vont m’aider à modifier mon entraînement actuel. C’est le souffle de départ ma faiblesse, merci!

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>